Accueil » Société » COMMUNIQUE DE PRESSE : ATTAQUES CONTRE LES CIVILS A BRIA
COMMUNIQUE DE PRESSE : ATTAQUES CONTRE LES CIVILS A BRIA

Bangui, le 7 septembre 2018 – La Coordinatrice humanitaire, Najat Rochdi, est profondément alarmée par la hausse de tensions dans la ville de Bria suite à une série d'incidents, notamment le meurtre et l'enlèvement de plusieurs femmes déplacées et d’autres personnes vulnérables.

La situation actuelle aggrave d’avantage l’état déjà fragile et déplorable des civils à Bria et dans ses environs, dont 48 000 personnes déplacées sur le site de PK3.

« Quelques jours après la célébration de la Journée mondiale de l’aide humanitaire, nous assistons à une autre tragédie contre des civils innocents. Je lance un appel à toutes les parties concernées pour qu’elles respectent leurs obligations conformément au droit international humanitaire et de protéger les civils. Les civils ne sont pas une cible et ces actes ignobles doivent cesser », déclare fermement la Coordonnatrice humanitaire.

La ville de Bria est située à 595 km de Bangui, dans la Préfecture de la Haute-Kotto. Elle accueille environ 100 000 personnes, dont 80 000 sont des déplacés. Le site de PK3 est le plus grand site des déplacés internes en République centrafricaine. Dix-huit acteurs humanitaires sont présents à Bria.

---------------------------------------------------------------

Unité de l’information publique

Bureau de la Coordination des Affaires humanitaires

République centrafricaine

Email: ocha-car-info@un.org | Mob: +236 70087565

car.humanitarianresponse.info | unocha.org/car | humanitarian.id | reliefweb.int

W
It is my first time visiting your site and I am very interested. Thanks for sharing and keep up ;)

L’attaque du site des déplacés, hier à Alindao, ville du Sud-Est de la RCA, aurait fait une dizaine de morts dont deux prêtres a appris le RJDH » ...la suite
Le président soudanais Omar el-Béchir a vivement critiqué jeudi les tentatives faites par certaines parties pour miner les efforts de son pays en f » ...la suite
Pour seulement 1 023 places prévues pour le recrutement de jeunes militaires dans les Forces armées centrafricaines (FACA), le comité mixte chargé » ...la suite
Bataillon de Marche n°2 Georges Koudoukou est né en 1894 à Fort Crampel (actuellement Kaga-Bandoro en République centrafricaine). Cultivateu » ...la suite